Les différentes rééducations
Rééducation post-partum
La rééducation post-partum est recommandée après un accouchement qu'il soit par voie basse ou césarienne, avec ou sans symptômes.
Cette rééducation est globale et s'intéresse à l'ensemble du corps en utilisant des techniques de rééducation périnéale, abdominale et posturale. Après un accouchement vous pouvez ressentir différents symptômes :
fuites urinaires/anales, constipation, béance, pesanteur, descente d'organe, diastasis abdominal, douleurs, difficultés à reprendre le sport.
L'objectif est d'améliorer vos symptômes et d'en prévenir l'apparition pour le futur. Même sans symptôme ressenti, il est recommandé de faire une rééducation post-natale. Un accompagnement à la reprise sportive est également proposé lors de la rééducation.


Questions fréquentes
Quand commencer la rééducation après l’accouchement ?
Il est recommandé de débuter la rééducation périnéale environ 6 semaines après l'accouchement, après validation de la sage-femme ou du médecin lors de la consultation post-natal.
Est-ce que la rééducation périnéale est avec sonde ou manuelle ?
La rééducation périnéale peut se faire soit avec une sonde, soit de manière manuelle. Tout dépend du bilan, de vos besoins et de ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise. L’important est que la méthode choisie vous corresponde, je m’adapte à chaque patiente.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances dépend des besoins de chaque patiente. Le rythme et la fréquence peut être adapté en fonction de vos disponibilités et de vos besoins
La rééducation abdominale est-elle compatible avec le yoga postnatal ?
Absolument, le yoga postnatal complète parfaitement la rééducation en renforçant en douceur le périnée et les abdominaux.
📍 Je vous accueille à Saint-Sébastien-sur-Loire, à seulement quelques minutes de Nantes, Rezé, Vertou, Basse-Goulaine ou Bouguenais.
Mon cabinet est facilement accessible en voiture ou en transport en commun depuis tout le sud de l’agglomération nantaise.






.jpg)